TÉLÉCHARGER RAPPORT VILLANI
Nom: | rapport villani |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 16.82 MBytes |
Je n'affiche pas d'enthousiasme, je décris froidement ce que l'on pouvait voir. Après un exposé clair des enjeux dans les processeurs neuromorphiques, la proposition faite consiste à créer un supercalculateur, une propension habituelle à s'éloigner dangereusement des marchés de volume! Stéphanie Flacher Maslow Capital Partner. Europe et International Europe et International. Et ceux qui deviennent de véritables plateformes.
Votre avis sur le rapport. La mesure la plus importante. La mesure qui manque.

Lorsque l'on parle d'IA, on évoque souvent les questions d'éthique ou de valeurs comme si elles étaient universelles. C'est loin d'être le cas. Il faut en être conscient. Cédric Villani a fait un gros travail de persuasion vis-à-vis du gouvernement.
L'effet le plus important, à ce stade, est qu'il en ressort une prise de conscience: Je pense qu'il faut que la société s'empare du sujet de l'intelligence artificielle, comme elle a su s'emparer du sujet du réchauffement climatique grâce à l'action villsni scientifiques.
Rapport Villani : qu'en pensent les experts ?
Ils étaient d'ailleurs les grands absents à la remise du rapport. Or il faut que les entreprises, notamment les plus grandes, s'emparent maintenant du sujet.
Est-ce qu'il y aura des appels à projets? Comment le réseau va-t-il se mettre en place et être présent à vollani Ces questions restent posées. Si la France a un retard économique et technologique sur l'intelligence artificielle, c'est avant tout parce que nous avons un retard culturel par rapport à des pays comme les Etats-Unis ou la Chine.
Intelligence artificielle : les dessous du rapport Villani
Il faut prendre la question à bras-le-corps, et c'est ce que fait le rapport. Il manque un volet de baisse de charges, qui passeraient à mon avis par des incitations d'ordre fiscal afin que les entreprises investissent massivement dans l'intelligence artificielle.
D'une part, il est optimiste sur l'IA et n'affiche pas de chiffon rouge, sans pour autant oublier de parler d'éthique.

D'autre part, il y a une part importante accordée à la recherche publique, mais avec un effort pour dire que cela va se faire avec les industriels, dans une logique d'écosystème.
Parce que les données sont à la base de l'IA, il faut que notre pays donne accès à des bases de données rares, unifiées, partagées entre organismes et chercheurs. Une autre mesure essentielle du rapport, même si elle a moins été relevée, est l'idée de former les élèves à la manipulation et l'analyse des données dès le secondaire.
Ce que révèle le Rapport Villani
C'est un chantier colossal mais très important. Quand je vois que l'on imagine à terme une plate-forme de certification des algorithmes, je me dis que l'on va peut-être un peu loin.
Il ne faut pas que l'on se crée des contraintes qui vont nous handicaper par la suite. Cela va exactement dans le sens de ce que nous avions proposé à la Conférence des grandes écoles, plus généralement pour accroître le flux d'ingénieurs: J'entends que l'Etat ne prendra pas tout, mais qu'il prendra sa part.
Et quand je regarde les débouchés de mes étudiants, je suis sûr que le marché du travail sera tout à fait capable d'absorber cette hausse. Je suis d'autant plus surpris que je sais que les groupes français ont des projets dans ce domaine.
Intelligence artificielle : les dessous du rapport Villani
Il ne se limite pas au constat, mais donne des pistes d'action. C'est quelque chose qui était rapporf à la fois par des entreprises comme la nôtre et par des universités. Et, en plus, c'est fait avec des garde-fous pour que l'enseignement n'en pâtisse pas, en prévoyant de verser des compensations aux équipes académiques.
Il y a eu un événement la semaine sur ce thème organisé par France Digitale et les choses commencent à se mettre en place, mais le rapport aurait pu proposer d'associer les labos d'IA comme le nôtre, les écoles d'informatique et les ONG qui sont confrontées à des problèmes que l'IA peut aider à résoudre. Entré en vigueur en janvier à l'Agirc-Arrco, le malus visant à retarder les départs à la retraite es Son rythme le plus faible depuis l Si le travail de la commission Villani est plébiscité, ils pointent la faiblesse des moyens financiers annoncés ou le manque d'implication des grands groupes.
Les articles les plus lus. Industrie - Services 3.

Comments
Post a Comment